Nos 10 meilleurs conseils de plomberie

La plomberie est juste un peu là pour la plupart d’entre nous. Nous ne passons pas beaucoup de temps à y penser ou à nous soucier de son entretien. Mais quand il s’arrête soudainement de fonctionner correctement, ou que nous rencontrons un problème, nous le remarquons !

Ce n’est absolument pas amusant de faire face à des problèmes de plomberie. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste de nos meilleurs conseils de plomberie qui vous aideront à éviter certaines de vos plus grosses bêtes noires en ce qui concerne vos tuyaux.

1. Ne versez pas de graisse ou d’huile dans le drain

Avez-vous déjà entendu des gens parler de manger de la nourriture pour obtenir un « manteau de graisse » ou se remplir ? La même chose qui se produit lorsque vous mangez des aliments gras se produit lorsque vous jetez de la graisse ou de l’huile dans les égouts.

La graisse et l’huile s’accumuleront. Vous ne le remarquerez pas au début – vous penserez que c’est tout à fait bien, et que sous forme liquide, il devrait aller dans l’évier. Mais petit à petit, cette graisse et cette huile vont boucher vos canalisations et vous laisser de sérieux problèmes de plomberie.

Pensez à vos tuyaux avant de verser ce liquide de cuisson dans les égouts et optez pour une option d’élimination plus sûre. Par exemple, attendez que la graisse se solidifie avant de la jeter dans votre bac à compost.

2. Utilisez une passoire

Les sabots sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants, et lorsqu’il s’agit d’un drain de douche ou d’évier, il peut devenir grossier et salissant à cause des cheveux et des résidus de savon.

Éviter le icky est aussi simple que d’utiliser une passoire à panier. Cela aidera à éviter une tâche fastidieuse et désagréable à l’avenir.

3. Regardez ce que vous videz

Il y a certaines choses qui devraient être rincées et certaines choses qui ne devraient certainement pas être rincées. Nous sommes presque sûrs que vous comprenez notre sens.

Si vous commencez à jeter des choses autres que du papier toilette et des déchets corporels dans les toilettes, vous pourriez causer de sérieux problèmes de blocage auxquels nous parions que vous ne voulez vraiment pas vous occuper. Cela comprend les produits d’hygiène, les boules de coton, les médicaments sur ordonnance et oui… les poissons malheureux.

Si vous remarquez que vos toilettes se bouchent de plus en plus fréquemment, il existe d’autres causes qui pourraient être à l’origine de votre problème.

4. Sachez où se trouve votre vanne d’eau principale

La plomberie ne fait pas partie des choses que vous apprenez activement, mais il est important de savoir où se trouve votre vanne d’eau principale et quoi faire en cas de problème.

Si, en touchant du bois, vous avez des tuyaux qui éclatent, fermer votre robinet d’eau principal aidera à minimiser les dommages jusqu’à ce que nous puissions vous aider . Si vous ne savez pas où il se trouve, vous passerez beaucoup de temps à vous démener pendant que votre maison subit d’importants dégâts des eaux.

5. Testez le joint de la valve de chasse de votre toilette pour détecter les fuites

Les fuites de toilettes peuvent être très pénibles, mais si vous les détectez tôt, elles seront plus faciles à gérer et pourraient vous éviter des problèmes de plomberie plus graves plus tard.

L’un des endroits où vous trouverez probablement une fuite est le joint du robinet de chasse d’eau de vos toilettes. Le joint du robinet de chasse d’eau empêche l’eau de s’écouler du réservoir vers la cuvette de vos toilettes lorsqu’il n’est pas en mode chasse d’eau. Détecter tôt une fuite dans le joint de votre robinet de chasse nécessite un test simple : le colorant alimentaire.

Non, vous n’avez pas mal lu. Il suffit de quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir de vos toilettes. Revenez dans quelques heures. Si une partie de l’eau colorée s’est retrouvée dans la cuvette de vos toilettes, cela signifie que vous avez une fuite.

6. Assurez-vous que votre drain d’égout principal est accessible

Bien que votre plomberie soit normalement hors de vue, il est important que votre drain d’égout principal soit toujours libre et dégagé. En effet, en cas de blocage d’une canalisation d’égout, nous devons pouvoir nous déplacer rapidement et efficacement.

Votre point d’accès au drain doit être découvert (ce qui signifie pas de tapis ou de moquette) et facile d’accès – pas de labyrinthe de décorations de vacances ou de vieux jouets pour enfants à affronter.

Astuce : L’inondation du sous-sol est un vrai problème, surtout si vous habitez dans certaines régions. Nous avons quelques étapes à suivre pour vous assurer de ne pas avoir une piscine intérieure inattendue.

7. Empêchez votre plomberie de geler

Bien que ce ne soit pas un problème en été, une fois l’hiver arrivé, les températures vont plonger. Une fois qu’ils seront suffisamment bas, votre plomberie aura un risque accru de gel.

L’un des meilleurs conseils de plomberie que nous puissions vous donner est de vous assurer que l’air circule toujours dans votre maison, à une température minimale de 16 degrés Celsius. Vous devez également isoler autant de conduites de plomberie murales extérieures que possible pour éviter les catastrophes potentielles.

Si vous avez une pièce qui devient particulièrement glaciale en automne et carrément misérable en hiver, n’attendez pas jusque-là pour rechercher des options pour une meilleure circulation de l’air. Prenez les mois chauds pour trouver des solutions.

Astuce : Les robinets extérieurs peuvent également entraîner des problèmes de canalisation gelés. Assurez-vous que la valve de votre tuyau d’arrosage et le tuyau lui-même sont complètement vidés de toute eau avant le premier gel .

8. Évitez les nettoyants chimiques pour drains

Les nettoyants chimiques pour drains sont tout simplement horribles lorsqu’il s’agit de la santé et du bien-être de votre plomberie. Les gens ont tendance à les choisir parce qu’ils sont annoncés comme étant immédiatement efficaces, mais ils peuvent faire plus de dégâts à long terme.

Si vous avez besoin de quelque chose pour vous aider à vous débarrasser d’un sabot embêtant, BioOne est une option de nettoyage de drain non caustique et sûre. Il utilise une bactérie naturelle qui dissout la matière organique, sans endommager l’intérieur de vos tuyaux.

Une fois que vous avez éliminé ces bouchons, éloignez-les en utilisant BioOne une fois par mois sur chaque drain de la maison.

9. Envisagez des vannes d’arrêt séparées sur vos appareils

Votre plomberie devra éventuellement être réparée; c’est inévitable. Nul doute que vous n’attendez pas avec impatience le jour où vous devrez fermer toute votre eau pour que quelqu’un puisse venir faire le travail.

Nous avons un moyen de contourner cela. L’installation de vannes d’arrêt séparées sur vos appareils éliminera le problème de toute l’eau ou de l’absence d’eau, car vous pourrez couper l’eau dans différentes parties de la maison lorsque vous en aurez besoin. De cette façon, si vous avez un problème avec votre salle de bain, vous pouvez toujours utiliser l’évier de la cuisine.

10. Prolongez la vie de votre robinet

Combien de fois avons-nous été terrifiés d’entendre cela goutter, goutter, goutter du robinet, alors nous nous assurons que les robinets sont fermés aussi serrés que possible ?

C’est en fait mauvais pour l’étanchéité de votre robinet ; il l’use plus rapidement en raison de la pression accrue qu’il subit à chaque fois qu’il est serré. Pensez-y comme un crayon ; plus vous mettez de pression dessus, plus il s’use.

Pour éviter cela, tournez le robinet jusqu’à ce que vous sentiez le point d’arrêt naturel ; ne forcez pas la fermeture. Comme le crayon, vous voulez appliquer la quantité de pression qui est juste.

Nous sommes là quand les choses arrivent

Vous pouvez prendre toutes les mesures préventives du monde, mais comme toute autre chose, le temps fera des ravages sur votre plomberie. Tu vas finir par avoir un problème.

Tu peux Aussi comme