Combien coûte la recherche de fuite de canalisation ?

Déplacement + 1h de main d’oeuvre + petites fournitures + garantie 3 ans = 149€ 

Recherche de fuite de canalisation

Lorsque vous détectez une fuite d’eau, il est important de la repérer rapidement, pour deux raisons : L’eau gaspillée est une perte d’argent qui peut être sérieuse à terme.Il faut éviter que le problème s’aggrave et se transforme en véritable dégât des eaux.

Pourquoi Nous ?

Si vous souhaitez les meilleurs détecteurs de fuite à Paris , passez un coup de fil à notre entreprise Plombier Paris. Nous avons les connaissances, l’expérience et l’équipement pour la recherche de fuite. Notre personnel est digne de confiance, amical, et a des années d’expérience de travail dans les travaux de détection de fuite à Paris.
Nous allons travailler avec vous pour que vous soyez tenu informer du projet et les progrès que nous faisons. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous pouvez nous faire confiance pour vous donner le meilleur travail de recherche de fuite. Notre personnel sera en mesure de faire la recherche de fuite dans le plus bref délai et à un prix défiant toute concurrence sur le marché parisien. Cependant pour tous vos soucis de fuite Plomberie Paris dispose des artisans plombiers qualifiés et expérimentés dans la recherche de fuite d’eau à Paris à des prix exceptionnels et abordables à toutes les classes sociales, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 .

Comment détecter une fuite ?

Il existe différentes techniques pour identifier précisément et à coup sûr l’origine d’une fuite sur une canalisation.

Prenez un linge sec type microfibre et passez-le sur l’ensemble du réseau à inspecter. Si vous n’en avez pas, une feuille d’essuie-tout ou de papier hygiénique peut faire l’affaire :

  • Ce type de papier, très fin et absorbant, « captera » immédiatement la moindre gouttelette d’eau, ce qui sera immédiatement visible.
  • Mettez donc ce papier autour de la conduite puis attendez quelques instants.
  • Si vous ne constatez pas de tache, poursuivez l’investigation sur l’ensemble du réseau à tester.

Passez le doigt à l’endroit où la fuite est visible, puis faites glisser le doigt lentement en amont de la conduite. Lorsque vous constatez l’arrêt des gouttes d’eau, il s’agit de l’endroit où la conduite est percée : marquez au feutre cet endroit pour le repérer.

Si le trou est trop difficilement repérable, mélangez un peu d’eau avec du savon, et enduisez toute la longueur de la canalisation avec le mélange. Une bulle qui se forme trahira le trou dans le tuyau.

Lorsque la fuite est très diffuse et qu’il est quasiment impossible d’en définir l’origine : Une méthode consiste à introduire, en amont de la canalisation, l’équivalent d’un gros arrosoir rempli d’eau colorée :

  • Pour cela, vous pouvez utiliser un colorant alimentaire, tel que la fluorescéine.
  • Un flacon de 100 g s’achète en pharmacie aux alentours de 25 €.

Cette méthode demande quelques travaux d’ouverture de réseau. Il « suffira » de guetter l’endroit où apparaît l’eau colorée pour connaître l’endroit de la fuite.