Combien coûte la réparation de fuite WC ?

Déplacement + 1h de main d’oeuvre + petites fournitures + garantie 3 ans = 149€ 

Réparation Fuite WC

Les origines de telles fuites sont diverses. Cela peut provenir du siège du réservoir qu’il faut alors nettoyer ou changer avec le clapet ; ou du joint qui se trouve au fond de votre réservoir. Il peut être à changer ou simplement à nettoyer.

D’autre part, les fixations du réservoir sur la cuvette peuvent aussi se desserrer ou la balle de caoutchouc, si votre système en comporte une, peut également bouger. Enfin, un problème au niveau du flotteur peut aussi engendrer une fuite.

Pourquoi Nous ?

Si vous souhaitez le meilleure dépannage à Paris , passez un coup de fil à notre entreprise Plombier Paris. Nous avons les connaissances, l’expérience et l’équipement pour tout vos travaux de dépannage. Notre personnel est digne de confiance, amical, et a des années d’expérience de travail dans les travaux de dépannage à Paris.
Nous allons travailler avec vous pour que vous soyez tenu informer du projet et les progrès que nous faisons. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous pouvez nous faire confiance pour vous donner le meilleur travail de réparation. Notre personnel sera en mesure de faire vos travaux de dépannage dans le plus bref délai et à un prix défiant toute concurrence sur le marché parisien. Cependant pour tous vos dépannage Plombier Paris dispose des artisans plombiers qualifiés et expérimentés dans le dépannage de plomberie à Paris à des prix exceptionnels et abordables à toutes les classes sociales, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 .

Entretien et changement du siège du réservoir

Avant de commencer à réparer la fuite dans vos toilettes, fermez l’arrivée d’eau et tirez la chasse.
Si le problème provient du siège du réservoir, il vous faut commencer par le nettoyer. Pour cela, retirez le couvercle après avoir enlevé la tirette ou le poussoir et démontez le corps de la chasse. Ensuite, épongez l’eau qui reste au fond du réservoir et nettoyez le joint à l’éponge pour retirer les dépôts.
Vous pouvez utiliser le côté « récurant » de l’éponge si le joint est particulièrement encrassé et si les sédiments sont difficiles à déloger, mais pensez à bien le rincer pour avoir un joint parfaitement propre. Vous pouvez aussi nettoyer le clapet si votre système en comporte un. Enfin, remontez le système de la chasse et reposez le couvercle et le poussoir/tirette.

Comment nettoyer et changer un joint de fond de cuve ?

Après avoir démonté la chasse, nettoyez et/ou changez le joint qui se trouve dans le fond de la cuve et remontez-le à l’identique. Pour le nettoyer, passez-le sous l’eau et frottez à l’éponge. Surtout, n’utilisez pas de détergent agressif. Si vous le changez, il faut acheter un joint égal en épaisseur et en diamètre, pensez donc à emporter l’ancien chez votre revendeur.

Recalibrer la balle en caoutchouc

Si votre installation comporte une balle en caoutchouc et que vous avez une fuite persistante, regardez si la tige de levage est tordue. Si c’est le cas, il faut la redresser à l’aide d’une pince plate. Vérifiez également qu’elle tombe correctement dans le siège, la tige devant être parfaitement placée au-dessus de la balle. Si ce n’est pas le cas, dévissez la vis du guide de la tige pour la remettre bien en ligne et resserrez l’ensemble.

Réparer une fuite dans le réservoir

Une fuite dans le réservoir des toilettes peut être causée par le robinet flotteur qui n’arrête plus l’eau correctement, il faut donc le remplacer. Pour ce faire, dévissez l’écrou du tuyau de l’alimentation en eau et démontez le bras du flotteur. Après, démontez le robinet flotteur à son tour avec une pince multiprise. Nettoyez correctement l’emplacement de la cuve où repose le robinet, posez le nouveau matériel et resserrez la bague filetée sur le tuyau d’alimentation en eau. Vous n’avez plus qu’à remonter le flotteur, ouvrir l’arrivée d’eau et régler le flotteur au besoin.