comment poser une vasque?

Comment poser une vasque en 8 étapes

pose vasque

Bien avant d’aller plus loin, commençons par dire qu’au-delà du fait qu’il joue le rôle de décoratif sous une vasque, le siphon chromé évite surtout de voir les tubes en PVC. Voilà pourquoi sa pose doit se faire avec beaucoup délicatesse.
En plus du siphon, les autres éléments auxquels vous aurez affaire sont : le conduit d’écoulement PVC qui a un diamètre de 32 mm. Des tuyaux en cuivre dans lesquels de l’eau circule (l’un pour de l’eau froide et le second pour de l’eau chaude).

Etape 1 : Prenez la peine de Vérifier le tuyau dit d’évacuation.Il doit sortir du mur à environ 60-65 cm du sol et dans l’axe du siphon. Si ce n’est pas le cas, votre tâche risque de devenir plus complexe. Alors pensez à y remedier.

Etape 2 : Coupez délicatement le tuyau d’évacuation en PVC au ras du mur, en vous aidant d’une scie à lame fine. Prenez soin de le faire avec beaucoup de précision.

Etape 3 : Équipez la vasque de sa bonde puis mettez-la correctement en place. N’oubliez pas la rondelle en élastomère. Tout ceci concourant à la réussite du processus une erreur à cette étape peut tout chambouler.

Etape 4 : Sous le plan, vissez la bague chromée qui maintient la vasque. Vissez fermement, sans forcer sur le verre au risque de le casser et de voir votre opération tourner tout court.

Etape 5 : Glissez le tube chromé dans le tuyau d’évacuation. Pour assurer l’étanchéité, servez-vous d’un joint de silicone. Ce sera largement suffisant.

Etape 6: Servez-vous de La rosace pour assurer une finition parfaite. Cela vous permettra de dissimuler le tube en PVC de même que le raccord avec le tube chromé.

Etape 7 : Montez le siphon sur le tube. Vous pouvez décider d’ajuster la partie télescopique de 5 à 8 cm sous le plan de toilette.

Etape 8 : Raccordez le siphon sur l’évacuation de la vasque. Pensez aux bagues à vis et aux joints en caoutchouc pour parfaire votre action.

Pour finir , j’invite les bricoleurs qui seraient tentés de poser une vasque eux même à prendre connaissance avec cette citation :
« On n’a jamais rien à gagner à tenter de créer soi-même un événement. L’événement c’est comme la plomberie, une affaire de spécialiste. »Daniel Schneidermann